Les comédiens / Personnages

Estelle Simon (Claire)

Estelle Simon
Estelle Simon

Son Agent
Son Site Internet
Imdb
Facebook
Vimeo
Twitter : @estellerenoh

Issue d’une famille d’artistes, c’est tout naturellement qu’Estelle est devenue comédienne. Après le Cours d’Odile Malet (Tréteaux de France) et le cours Viriot, elle fait ses premiers pas dans les servantes de Molière – Les Fourberies de Scapin, L’Avare, Le Malade Imaginaire. En parallèle, elle devient la voix de M6, travaille sur de nombreuses séries et dessins animés en doublage. Grâce aux voix, elle rencontre le compositeur Jean-Jacques Debout qui lui donne l’opportunité de jouer dans L’opéra De Quat’sous, puis elle enchaine à La Cartoucherie de Vincennes dans la création Les petits papiers, et ensuite aux côtés de Romain Bouteille dans Tout Est Bien Qui Finit Bien d’après Shakespeare, au Théâtre 14.

Auteur également, elle écrit son premier spectacle La Faute aux Z’autres qu’elle joue sur les nombreuses scènes des cafés théâtres parisiens. Parfaitement bilingue, elle est engagée et dirigée en France par Brad Bird, sur son film d’animation, Ratatouille. Cette opportunité de travailler avec les États-Unis lui permet de rencontrer le réalisateur Hervé Renoh (réalisateur de Requiem, Coursier…) dont elle devient la collaboratrice. Engagée avec lui sur l’écriture de plusieurs commandes à Los Angeles, Estelle se partage entre les États-Unis et la France. De retour à Paris, elle est actuellement dans Couple au Tapis de Jeff Didelot, créé au Théâtre du Temple à Paris.

Son personnage :

Estelle Simon interprète le rôle de : CLAIRE, 35 ans.
Elle a un rêve : « le jour où elle rencontre l’homme de sa vie, elle l’épouse dans l’instant qui suit leur rencontre, vit avec lui toute une journée, toute une nuit, et à l’aube venue le quitte avec dans la tête ce souvenir merveilleux qui jamais ne se ternira ». 


Laurent Larcher (Laurent)

Laurent Larcher
Laurent Larcher comédien

C’est sur les planches que Laurent Larcher démarre sa carrière d’acteur à Lyon. Il y fait aussi fait ses premiers pas devant la caméra.

Laurent poursuit sa formation et son parcours à Paris avant de s’installer à New-York. Riche de ces six années passées aux Etats-Unis, il revient en France et continue à multiplier ses expériences sur scène aussi bien qu’à l’image, dans de nombreux courts-métrages. Sa voix lui offre des opportunités dans le doublage, où il pose sa voix sur de nombreux films et séries ainsi que sur des narrations. Un rôle étant à pourvoir dans la pièce « Un mariage est si vite arrivé », Laurent passe une audition et s’impose aux yeux de Laurence Bru, Christian Garcia-Reidt et Estelle Simon. Cette comédie virevoltante, jouée avec succès aux Feux de la rampe à Paris en 2015, va pouvoir se poursuivre sur les bases d’une même vision et d’un humour commun.

Un second projet de Laurence Bru est alors en cours et Laurent va cette fois faire partie de l’aventure dès sa création. Toujours avec Christian Garcia-Reidt à la mise en scène, interprétée par Laurence Bru, Estelle Simon et… Laurent Larcher, la pièce « Y’a pas d’avions à Orly » voit le jour aux Feux de la rampe, au printemps 2016.

Son personnage :

Laurent Larcher interprète le rôle de LAURENT, 40 ans : Le mari de Claire.
Il a un rêve : épouser sur un coup de foudre la femme de sa vie. Sa crainte, ne pas rencontrer la femme qui le suivrait dans cette voie. Lorsqu’il la trouve enfin, elle s’échappe au matin. Il a respecté son désir de partir, mais ne lui a pas promis de ne pas la chercher.


Gigi Ledron (Hélène)

Gigi Ledron
Gigi Ledron comédienne

Son Agent
Imdb
Linkedin
Facebook

Réaliser ses rêves ! Telle pourrait être la devise de Gigi Ledron. Elle crée son premier trio musical « Le Gigi’s Trio » encore étudiante à la prestigieuse école de Jazz CIM. Puis elle s’oriente vers le grand orchestre avec le Big Band «Les Années Swing» et se produira notamment au Petit Journal Montparnasse.

Egalement comédienne, formée par Jack Waltzer, Sarah Eigermann et Scott Williams, on a pu la voir sur différentes scènes (Avignon, Le Lavoir Moderne Parisien) dans des spectacles de théâtre musical, notamment avec la Cie Les Négropolitains. Au théâtre on a pu l’applaudir dans une pièce engagée, traitant du génocide au Rwanda, Dieu Venge l’Innocent en silence, au Théâtre de Ménilmontant et dans Monsieur Juan à Avignon. En 2104, elle a interprété Martine, la commerciale arriviste de la comédie Le bonheur au travail d’Isabelle Grolier à la Comédie Contrescarpe.

Au cinéma, on a pu la voir dans A Mighty Heart de Michael Winterbottom, Carlos d’Olivier Assayas, Agathe Cléry d’Etienne Chatilliez, Paris de Cédric Klapisch, Le Nom des Gens de Michel Leclerc et à la télévision dans Mafiosa d’Eric Rochant ainsi que dans Alice Nevers réalisé par René Manzor. Récemment elle a tourné dans QI – Saison 2 et 3 de Olivier de Plas, Engrenages – Saison 5 de Nicolas Guicheteau et la Websérie pour Arte, Persuasif de Harold Varango.

Elle vient d’écrire un spectacle musical Joséphine, Reine de cœur, traitant de la femme engagée qu’était l’artiste Joséphine Baker.

Son personnage :

Gigi Ledron interprète le rôle d’HÉLÈNE, 35 ans : La sœur jumelle de Claire.
Douce et lumineuse, sa vie est calme et joyeuse. Sans adhérer à toutes les excentricités de Claire, elle ne la juge jamais. Suite à une rupture difficile, elle quitte la Guadeloupe où elle habitait, et revient vivre à Paris. Elle est ravie de retrouver sa sœur qui lui manquait tant.


Patrick Mancini (Marc)

Patrick Mancini
Patrick Mancini comédien

Son Agent
Son Site Internet
Facebook
Twitter : @patrickmancini

Patrick Mancini a reçu sa formation de comédien à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver. Au théâtre Patrick Mancini, interprète des pièces du répertoire classique. Molière avec Le Misanthrope, Don Juan, Le Malade imaginaire,
Les Fourberies de Scapin. Feydeau avec Feu la mère de madame, Amour et Piano,
Par la fenêtre, Le Dindon. Courteline avec Les Boulingrins. Et aussi des créations contemporaines. Il enchaine récemment deux pièces mises en scène par Jean-Camille Sormain : Huis Clos de Jean-Paul Sartre, au théâtre anglais de Vienne en Autriche, et La Campagne de Martin Crimp, l’été dernier au Théâtre du Bourg-Neuf, durant le festival d’Avignon.

Au cinéma, il tourne notamment avec Patrick Chesnais dans Charmant Garçon. Il fait des guests pour la télévision notamment dans Commissaire Moulin, Femmes de loi et dans des téléfilms comme Vivre ensemble de Thierry Boscheron, ou Adorable petite bombe de Philippe Muyl, ainsi que dans de nombreux courts métrage, et films institutionnels.

Côté voix, celle de Patrick nous est familière. Il est entre autre la voix française dans certains films de Ben Stiller, Michael C. Hall (Dexter), Adrien Brody, John Cusack,
Ethan Hawke, Jude Law, et Steve Coogan.

Son personnage :

Patrick Mancini interprète le rôle de MARC, 42 ans : Le frère ainé de Laurent et le compagnon de Claire.
Solitaire convaincu jusqu’à ce qu’il rencontre Claire dont l’obstination à ne pas vouloir vivre avec quelqu’un lui a donné envie de la décider à partager sa vie et son appartement. Claire est marrante à regarder vivre, elle le divertit depuis 2 ans.


Un mariage est si vite arrivé, de Laurence Bru.
Mise en scène : Christian Garcia-Reidt et Laurence Bru.
Avec : Estelle Simon, Laurent Larcher, Gigi Ledron, Patrick Mancini.

Après 6 mois de représentations au Théâtre des Feux de la Rampe, actuellement en tournée.